Une entreprise qui envisage de s’implanter à l’étranger, d’ouvrir un bureau commercial, un centre de production, d’y créer une filiale, peut bénéficier de l’accompagnement de sa CCI en France et du réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’International : sa CCI apporte informations et conseils pour préparer l’implantation et les CCI Françaises à l’International facilitent l’implantation avec des prestations à la carte.
> Téléchargez la plaquette CCI Implatation +Â
Â
Vous avez identifié votre pays et marché cible et souhaitez valider des données terrain et passer à une prospection active. CCI Mission Individuelle est une prestation personnalisée qui se déroule selon un cahier des charges déterminé auparavant. C’est une prestation sur mesure, parfaitement adaptée à votre besoin spécifique. Après un entretien avec le Conseil en Développement International (CDI) de votre CCI, celui-ci vous présente les prestataires pertinents et adaptés à votre besoin. Il peut vous accompagner dans votre choix. Une fois que vous avez choisi votre prestataire, le CDI vous accompagne tout au long de cette mission, de la préparation au suivi. Ainsi il vous fait gagner du temps précieux.
Le CDI de votre CCI vous accompagne dans l’élaboration de votre cahier des charges. Il veille à la bonne compréhension du prestataire quant à sa mission pour vous. Il veille également au respect des étapes et délais fixés. Parallèlement, le CDI anticipe avec vous, les différents aspects inhérentes à la mission :
· Interculturel
· Développement commercial
· Logistique
· Communication
· Financement
· Réglementation
Â
Le prestataire vous aura organisé votre mission conformément au cahier des charges établi en amont. Lors de votre déplacement, il est votre interlocuteur privilégié.
· Bilan du déplacement
· Mesure des indicateurs et actions correctives
· Analyse des contacts à suivre
· Plan d’actions et suivi
> Téléchargez la fiche Mission individuelle et/ou collectiveÂ
Â
Le V.I.E est un dispositif qui permet de confier à un jeune, âgé de 18 à 28 ans, une mission professionnelle à l’étranger d’une durée modulable selon les projets.
De statut public, le V.I.E est placé sous l’autorité du Ministère du Commerce extérieur. Il n’existe donc pas de lien contractuel entre le V.I.E et l’entreprise qui sont, de plus, exonérés de toutes charges sociales en France.
La gestion administrative, juridique et sociale du dispositif est assurée par Business France www.businessfrance.fr
> Téléchargez la plaquette  Le V.I.E en Auvergne-Rhône-Alpes - La solution R.H. pour votre développement international